Ile Maurice : Petit quotidien

Vivre sur une île quelques semaines c’est prendre des habitudes à mi-chemin entre les vacances et la routine. Nous voilà donc bien installés et déjà nous avons nos petits rituels.

Pour les repas, on fait nos courses dans des petites superettes pour l’épicerie ou les boissons. Pour les fruits et légumes, on s’arrête sur le bord des routes là où on trouve des petits vendeurs isntallés sous les stands ou aux bords des champs. Pour le grand « panier », c’est retour au marché, sinon on se régale de food street.

Ici, c’est l’hiver. Les températures oscillent autour de 25 dégrés, mais les nuages s’invitent souvent dans l’après-midi et c’est plus couvert. Il faut donc profiter du matin pour aller à la plage et voir les magnifiques couleurs turquoises des lagons.

Les derniers coups de coeur : l’Eglise de Cap Malheureux, faire de la balançoire ou jouer à tarzan avec les lianes d’un banian géant , la superbe vue après une bonne grimpette en haut de la montagne Calebasse après une randonnée et surtout les temples Tamouls ! Les filles adorent leurs couleurs et leurs personnages. Des heures de  » cherche et trouve » en perspective puisqu’il faudrait tous les visiter !

Nous sommes allés au fameux jardin de Pamplemousse, un très beau parc botanique avec des nénuphars géants!

Les après-midi on en profite pour faire des visites ou des activités à la maison : école, football, jeux avec les voisines , lecture ou jeux de société.

Il fait nuit très tôt, vers 18H. Les soirées sont décalées, mais c’est tant mieux, parce que pour profiter du soleil, il faut se lever avec lui !

13 commentaires sur « Ile Maurice : Petit quotidien »

    1. Nous vivons plein d’aventures on va aussi à la plage. Gros bisous je pense très fort à toi❤❤❤🥰😜👍👍💖🕶👙💭🎵😍🍌🍍⚽️ Ninon

      J’aime

  1. Magnifiques ces photos et tellement depaysantes! La classe n’a pas l’air très crédible avec le hamac et le bananier en arrière-plan…gros bisous. Profitez bien

    J’aime

  2. Vous nous faites rêver avec tous ces beaux paysages 🙂
    Auguste était très content de vous voir tous les 5 !
    Vous avez l’air heureux 😍😍😍
    Gros bisous

    J’aime

  3. Que de belles nouvelles
    Pour nous , nous quittons l été tranquillement avec une journee mitigee soleil grisaille pluie.
    Lilou est parti direction Dublin puis belfast …
    Hallowen et Chantilly vont bien.
    Bisous à tous

    J’aime

  4. Superbes photos, le paysage est magnifique. Votre maison a l’air sympa. Nous on travaille en pensant à vous. On a affiché certaines photos à l’entrée de la classe . Bisous à vous cinq.

    J’aime

  5. ahhh ça fait plaisir d’avoir un concentré de votre petite vie 🙂 ! ça donnerait presque envie de sauter dans un avion et de vous rejoindre (presque) !

    J’aime

  6. Coucou les amis !
    Vos photos nous font vraiment rêver !
    On pense bien à vous…
    De notre côté on se remet doucement de notre week-end nantais…
    Gros bisous à vous 5

    J’aime

  7. Coucou vous 5,
    Les filles regardent avec plaisir et envies vos photos 😊! Elles sont tres belles
    « Zélie tu me manques bcp 💝 » Jade
     » Line tu me manques tres fort et je pense a toi à l’ecole 💗 » Mahé
    Biz de nous 5

    J’aime

    1. « Je t’aime Jade et tu me manques beaucoup ( très beaucoup même) .Zélie 🍭🐬💝🦓🦄🤩
      Tu me manques beaucoup Mahé et j’espère que l’école se passe bien.
      Gros bisou. Line🐬🍉💖😍😋🥥

      J’aime

  8. Coucou les filles
    Je vois que vous avez fait connaissance de nouvelles copines c’est super! Comment se prénomment elles?
    Je vous envoie plein de gros câlins

    J’aime

Laisser un commentaire